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Ecoshop pour les déposants pro

Tout détenteur d’un numéro de TVA peut devenir membre déposant Ecoshop pro et vendre des stocks en tout genre. Vous obtenez alors une carte de membre spécifique à votre statut. Vous disposez alors d’avantages divers. Vous devez établir chaque mois une facture sur vos ventes pour recevoir votre argent. Découvrez ici comment ça marche.

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1. Vous déposez

Lors de votre premier dépôt, vous remplissez votre contrat de consignation pour déposant pro et vous recevez votre carte de membre (7 € pour un an de dépôts illimités dans tous les Ecoshop). Vous déposez vous-même votre stock à l’endroit indiqué par votre conseiller de dépôt. Et c’est parti ! Nous vendons pour vous.

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2. Ce que vous gagnez

Sur le prix de vente brut de vos objets, vous recevez 66 % de la somme. Les 34 % correspondent à la commission, frais de stockage, frais de gérance, frais administratifs, entretien… Vous n’avez rien d’autre à payer.
Attention ! Pour les objets vendus à moins de 15 €, le prix de vente est arrondi et il arrive que votre gain varie légèrement au-dessus ou en dessous de 66 %

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3. Modalités de dépôt

Votre stock peut rester jusqu’à 5 mois en dépôt. Attention ! À partir du 3ème mois de dépôt, pour éviter le vieillissement des stocks, le prix des dépôts pros invendus diminue automatiquement.

  • Le prix diminue de 10 % au 3ème mois.
  • Le prix diminue de 20 % supplémentaires au 4ème mois.
  • Le prix diminue finalement encore de 20 % au 5ème mois.

Afin d’éviter la diminution automatique de vos articles, vous devez vous rendre au dépôt et récupérer vos invendus. Nos collaborateurs Ecoshop ne suivent pas la date de validité de votre stock. Restez donc informé chaque mois de ce qui est vendu ou non. Basez-vous sur les bordereaux détaillés que vous recevez avec toutes les dates au moment du dépôt.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon stock invendu au bout des 5 mois ?
Après 5 mois de dépôt, dès la date de péremption de vos invendus, Ecoshop devient automatiquement propriétaire de vos objets. Le dépôt vend alors ces objets abandonnés à 50 % de leur dernier prix. Pour éviter cette situation, suivez vos stocks et vos ventes et réétiquetez vos invendus.

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4. Facturez vos ventes pour recevoir votre argent

Une fois par mois, il vous faut envoyer une facture à Ecoshop impérativement avant le 20 du mois pour que notre département financier vous intègre dans la liste des bénéficiaires pros du mois.
Votre facture doit contenir les informations règlementaires obligatoires :

  • La mention « facture » doit être affichée
  • Vous et vos coordonnées (nom ou raison sociale, adresse, téléphone et numéro de TVA)
  • La date et le numéro de votre facture
  • Le numéro des articles vendus et leur montant. Attention, n’oubliez pas d’afficher séparément les montant hors TVA et les montant avec TVA, ainsi que le total.
  • Une signature et/ou un cachet de votre entreprise
  • Si des articles suivent un régime spécial de TVA, cela doit être mentionné.
  • Veuillez indiquer les données officielles de Ecoshop :

Country Home N.V. Département comptable
TVA BE 0449 216 403
H.Consciencestraat, 59/A
8800 ROESELARE
T. +32 (0)51/21 15 31
F.+32 (0)51 21 15 94
mieke.leeman@ecoshop.be

Comment établir une facture (lien externe)
Contactez notre service comptable pour d’autres questions.

Lors de votre inscription assurez-vous d’avoir fourni un numéro de compte bancaire correcte pour recevoir votre chiffre d’affaires à temps.

Le paiement de vos objets se déroule le dernier jour du mois suivant le mois de la vente. Par exemple, les objets que vous avez vendus en juillet vous sont payés le 31 août.

Pour savoir si votre stock peut être vendu dans un Ecoshop, contactez le dépôt de votre choix en utilisant le formulaire de contact. (sélectionnez le dépôt que vous voulez contacter dans la liste déroulante à la fin du formulaire de contact)
Si vous avez une demande particulière, contactez notre service commercial ici.