RUBRIQUE D’AIDE
VOUS AVEZ UNE QUESTION? VOUS TROUVEREZ LA REPONSE DANS CETTE SECTION.
Vous trouverez tous les prospectus en format digital dans la section documentation.
Si la réponse à votre question ne se trouve pas dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.
Je dépose
- Comment ça marche ?
- Qu’est-ce que je peux déposer ?
- Quels objets sont refusés ?
- Combien je peux gagner avec mes objets ?
- Combien est la commission ?
- Mes objets sont-ils en sécurité dans un Ecoshop ?
- Mes objets déposés sont-ils vendus ?
- Je veux déposer des vêtements ou du textile. Est-ce possible ?
- Comment puis-je suivre mes ventes sur ecoshop.be?
- Peut-on déposer des objets le samedi ?
- J’ai déposé des objets. Je ne les retrouve pas sur ecoshop.be
- Puis-je vendre mes objets directement à Ecoshop ?
- Je ne retrouve pas mes objets dans mon dépôt Ecoshop.
- Que se passe-t-il si je ne viens pas récupérer mes objets invendus après la période de consignation ?
Je reçois mon argent
- Mes objets sont vendus. Quand vais-je recevoir mon argent ?
- J’ai une remarque au sujet d’un paiement. À qui dois-je m’adresser ?
Je cherche un objet
- Je cherche un objet en particulier. Comment le trouver ?
- Comment puis-je avoir plus de détails sur un objet ? Taille, matière, etc. ?
- Comment savoir si un objet est encore disponible ?
- J’ai acheté un objet dans un Ecoshop et je suis satisfait de mon achat. Comment le faire partager ?
- Un objet m’intéresse. Quel est son prix ?
- Puis-je réserver un objet ?
- Un objet m’intéresse. Est-il disponible ?
- Un objet m’intéresse. Puis-je obtenir une réduction ?
- Un objet m’intéresse, mais j’attends que son prix diminue. Comment peut-on savoir quand un prix diminue ?
- Comment savoir si un objet en dépôt est en bon état ?
- Les objets sont-ils garantis ?
- J’ai acheté un objet à Ecoshop, mais il défectueux.
Paiement
- Puis-je payer avec des écochèques ?
- Puis-je payer par Bancontact ou par carte de crédit ?
- Comment obtenir une facture ?
- Puis-je payer en plusieurs fois ?
Questions générales
- Indiquer une erreur sur le site internet ecoshop.be
- Je veux partager mes photos et/ou vidéos.
- Je suis content de mon dépôt et je veux que tout le monde le sache.
- Comment puis-je contacter la centrale nationale de Ecoshop ?
- Y aura-t-il un Ecoshop dans ma région ?
- Puis-je déposer des prospectus dans un Ecoshop ?
- Peut-on louer des objets pour un événement et les retourner au dépôt ?
- Le sponsoring
- Comment savoir quand auront lieu les prochains ateliers dans mon Ecoshop ?
- Comment puis-je mettre à jour mon numéro de compte bancaire ?
- Changement de coordonnées.
- Y a-t-il une TVA sur les objets en dépôt ?
- Les objets peuvent-ils être déplacés d’un dépôt vers l’autre ?
- Ma carte de déposant est-elle valable dans d’autres Ecoshop ?
- Je veux me plaindre au sujet d’une prestation ou d’un gérant
- Qui se charge du transport de mes objets vers un dépôt Ecoshop ?
- Comment puis-je me faire livrer mes achats chez Ecoshop ?
- Comment puis-je contacter un dépôt par e-mail ?
- Où puis-je trouver les coordonnées et les heures d’ouverture d’un Ecoshop ?
Travailler pour ou avec Ecoshop
- J’aimerais travailler dans un Ecoshop.
- J’aimerais travailler pour Ecoshop (Transport, montage, livraison…)
- Quelles sont les conditions pour commencer une franchise Ecoshop ?
Ecoshop pour les professionnels
- J’ai un numéro de TVA et je veux déposer du stock.
- Comment se déroule le dépôt de mon stock ?
- Qui suit la vente de mon stock ?
- Comment diminuent les prix si je dépose des objets avec un numéro de TVA ?
- Combien est la commission pour un déposant TVA ?
- Je veux vendre un stock directement à Ecoshop.
- Je travaille comme vide maison.